“La trilogie berlinoise” de Philip Kerr

Le sujet ? Les enquêtes de Bernie Gunther, ancien policier et détective privé, sur 3 périodes autour de la seconde guerre mondiale et en plein Berlin. 3 livres, un pour chaque periode et enquête.

Pour qui ? Pour les amateurs de roman policier. Plutôt dans le style américain qu’historique.

Ce que j’ai aimé ? Le premier livre est génial. On se plonge très bien dans l’histoire et on a hâte de connaître la suite.

Ce que j’ai regretté ? Les deuxième et troisième livres. L’histoire devient tellement alambiquée que ça en devient ennuyant de non réalisme. On a l’impression que le héros claque la bise à tous les hauts dirigeants nazis puis russes. Vraiment pas réaliste. Donc comme on a du mal à accrocher à l’histoire, c’est ennuyant. J’ai réussi à terminer le livre 2 mais j’ai abandonné au livre 3.

Ma note : 2/5

Le site des livres de poche

Leave a Reply

